Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

L’Hippodrome de la Côte d’Azur se prépare au Grand Critérium de Vitesse

Derniers Articles

Après avoir reçu la première étape du Galop il y a deux semaines, l’Hippodrome de la Côte d’Azur est l’acteur ce dimanche du Grand Critérium de Vitesse. Un plaisir pour les turfistes mais également pour les plus jeunes avec des animations et des spectacles au programme dont « Action et Emotion » de Lorenzo.


385902_549223668455212_383392814_n.jpg C’est indéniable, l’Hippodrome de la Côte d’Azur est l’un des sites hippiques les plus importants en France. Après avoir accueilli la première étape du Galop il y a deux semaines avec des animations malheureusement annulées à cause du temps éxécrable, l’enceinte se prépare au Grand Critérium de Vitesse pour le plaisir des parieurs mais également des curieux pour ses nombreux spectacles.

Le GCV est une épreuve de légende qui a vu triompher des chevaux de renommée nationale et internationale. Ourasi, Moni Maker, Varenne, Meaulnes du Corta pour ne citer qu’eux. Coté jockey, des noms tels Jean-Michel Bazire, Pierre Levesque, Jean-René Gougeon ou Jos Verbeck ont pu mettre une ligne de plus sur leur palmarès. L’évènement fait partie du circuit international de vitesse. Des records ont plusieurs fois été enlevés sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur. Le record européen de vitesse est toujours détenu à Cagnes-sur-Mer par Varenne en 1’09 »6 en 2002. L’épreuve s’inscrit en deuxième course du circuit, juste derrière le Prix de France à Vincennes. Cette année encore, 200.000 € d’allocations sont alloués par la Société d’Encouragement du Cheval Français. La course la plus attendu, la 6e, le Grand Critérium Nice-Matin (1).

Le clou du spectacle restera à coup sûr la performance de Lorenzo. Avec ses 16 chevaux, la star internationale offrira un véritable show époustouflant mariant voltige, dressage et acrobaties. 8 juments grises menées sans bride, en toute liberté. Poésie et émotion s’ajoutent à l’exploit. Lorenzo est une des références en la matière. Après une première performance dès l’âge de 8 ans, il n’a cessé de prendre des galons. Connu internationalement, il a proposé son spectacle à la Reine Élisabeth II, au Sultan de Malaisie ou au Roi Mohammed VI. Le spectacle se déroulera en 4 tableaux présentés entre les courses. Vous ne serez pas déçus par ce que vous allez voir.

Mais ce ne sera pas tout. Les enfants pourront également profiter des animations en marge du GCV. Poneys, manège, vélo-sulkies, structure gonflable, tout sera mis en œuvre pour répondre aux attentes des petites têtes blondes. Une dernière animations devrait également plaire aux plus petits comme aux plus grand, les Rosalies Cagnoises. Un transport écologique et sympathique pour vous emmener de l’entrée de l’Hippodrome jusqu’aux guichets.

Pour l’occasion, le livre d’Étienne de Montpezat « Ourasi, le roman vrai » vous sera présenté et proposé. Une magnifique biographie de l’un des chevaux les plus connus du monde hippique, décédé le 12 janvier dernier et qui a laissé une trace indélébile dans la mémoire des turfistes. Quadruple vainqueur du Prix d’Amérique (86, 87, 88, 90), excusez du peu, du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur quatre ans d’affilée, de 1986 à 1989. Vous pouvez voir son portrait trôner fièrement dans l’Hippodrome.

Alors rendez-vous à partir de 12h. Les festivités commenceront dès 13h30, un quart d’heure avant le début des courses.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages