Depuis hier, l’IPAG Nice, dans le cadre de son nouveau Master en Média Management, est officiellement sélectionnée pour l’organisation du Festival International du Film et Télévision Sportifs qui se déroule déjà dans de nombreuses grandes villes mondiales telles que Rio, Pékin, Barcelone, Istanbul ou encore Los Angeles. C’est la première fois que ce festival aura lieu en France si la business school niçoise décroche une qualification qui semble pour le moment plus que bien partie !
« C’est un évènement exceptionnel et nous sommes tout aussi ravis que fiers de candidater à l’organisation de celui-ci. Ce sera un fabuleux projet qui permettra à l’ensemble de nos étudiants tout comme aux professeurs, intervenants et aux membres de l’équipe administrative de travailler en commun pour la complète réussite de celui-ci. » Philippe Dorey, le Directeur de l’Ipag Nice est heureux de cette nouvelle aventure qui pourrait bien débuter début décembre.
Le dossier de candidature a été donc validé, hier en journée à Lausanne, par la Fédération Internationale du Film Sportif, qui est une Fédération avec plus de 110 pays affiliés associée au CIO et qui rendra son verdict début décembre pour une édition qui se déroulerait courant octobre sur la Côte d’Azur.
Une candidature azuréenne solide donc qui pourrait voir, pour la première fois en France, un festival qui vient de fêter ses 30 ans d’existence cette année avec plus de 110 pays affiliés qui accueillent les 14 étapes de l’édition 2012 qui verra sa traditionnelle la grande finale se dérouler, comme chaque année depuis 30 ans à Milan, dans le courant du mois de décembre.
En savoir plus sur le Festival International du film Sportif : https://www.sportmoviestv.com