Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’Ironman c’est ce dimanche à Nice

Derniers Articles

Ils seront 2896 athlètes (237 femmes), âgés de 20 à 72 ans, à s’élancer de la promenade des Anglais ce dimanche matin. Au programme de cette 12e édition : 3,8 km de natation, 42 km de course à pied et 180 km à vélo.


Le premier départ sera donné à 6h25 depuis la promenade des Anglais. Après 3,8 km de natation, sous forme de boucle, les triathlètes enchaîneront avec 180 kilomètres de vélo entre mer et moyenne montagne. Le parcours a tout pour séduire les athlètes, qui devront relever le défi des 1900 mètres de dénivelé positif.

Enfin, la promenade des Anglais rendra son verdict final. Les participants termineront avec 42,195 km de course à pied, à courir en 4 boucles de 10km, entre la Plage du Centenaire et l’Aéroport de Nice.

69 professionnels (50 hommes et 19 femmes) seront au départ de cette 12e édition de l’Ironman France.

A suivre notamment le Belge Frederik Van Lierde, triple vainqueur de l’épreuve et qui y participe pour la 5e fois. Du côté des hommes, on suivra également Victor Del Corral, 2 fois 2e à Nice. L’espagnol visera une première victoire sur la Côte d’Azur. Côté français, on surveillera la performance de Antony Costes ainsi que celle de Bertrand Billard, 2e de l’Ironman de Vichy cette année.

Côté femmes, Tine Deckers fait figure de grandissime favorite. Déjà vainqueur 4 fois de l’Ironman France, la Belge vise un 5e succès. La multiple championne du monde, la suissesse Natascha Badmann et la britannique Leanda Cave sont aussi à placer parmi les favorites.

Les premiers athlètes masculins seront attendus vers 14h45 tandis que les premières participantes féminines arriveront, une heure plus tard, vers 15h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages