Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice perd de peu contre Mérignac

Derniers Articles

Pour la cinquième journée de championnat cette saison, le Gym se déplaçait ce samedi pour la deuxième fois consécutive afin d’affronter Mérignac. Une fois de plus, les Azuréennes se sont inclinées à l’extérieur (24-21). Une quatrième défaite en cinq matchs dans une rencontre où tout s’est joué à rien, ou presque.


Toujours pas de victoire à l’extérieur pour le Gym. Après avoir échoué à Bourg de Péage (31-21) il y a deux semaines, l’histoire semble se répèter face à Mérignac. Pourtant, les Niçoises auront su tenir tête aux Mérignacaises pendant la quasi totalité de la partie.

Un match serré et à suspense

Les deux équipes se neutralisent en début de partie. Dans ce contexte, il semble difficile pour les deux équipes de trouver les intervalles ou même les filets des gardiennes. Le score reste neutre (5-5, 11è). Même si les locaux parviennent à prendre la tête au tableau d’affichage (9-8, 20è), il ne faut pas longtemps aux Niçoises pour réagir et recoller au score (11-11, 30è). Onze partout à la pause, tout reste à faire pour les deux rivaux.

Une défaite encore sur le fil

Tandis que les Mérignacaises tentent de concrétiser (15-14, 43è), les Sudistes vont tout faire pour empêcher leurs adversaires de prendre le large au score. C’est ce qu’elles parviennent à faire à dix minutes du coup de sifflet final (18-18, 50è). Un léger relâchement va s’installer au sein de l’équipe de Marjan Kolev. Les locaux en profitent et vont mener par trois points d’écart (23-20, 57è).

La fin approche et la défaite semble inévitable. À (24-20), il ne reste qu’une mince poignée de secondes, 45 précisément, ce qui est insuffisant pour changer la situation. Le dernier but de Djazz Chambertin ne change rien, le Gym féminin s’incline 24-21 contre Mérignac.

Quatrième défaite de la saison en cinq rencontres pour Marjan Kolev et ses joueuses. Ils se retrouvent à la neuvième place du classement Ligue Butagaz Energie et recevront Chambray à la halle des sports Charles-Ehrmann mercredi prochain. De son côté, Mérignac enregistre sa première victoire de la saison. Les Mérignacaises qui restaient sur quatre matchs perdus d’affilée et qui se déplaceront à Nantes lors de la prochaine journée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages