Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

La 1ère édition du French Riviera Open ( handi-tennis) est au Mouratoglou Tennis Academy

Derniers Articles

Conclusion ce samedi due la 1ère édition du French Riviera Open que la Mouratoglou Tennis Academy a accueilli dans ses magnifiques installations .

Ce tournoi international de tennis en fauteuil a rassemblé les meilleurs joueurs mondiaux de la discipline. Parmi eux, le N°1 Mondial et Champion Paralympique Gordon Reid (GB), la N°2 Mondiale, Diede Groot (NED), le N°1 Mondial et multi-médaillé paralympique dans la catégorie Quad, David Wagner (USA).

Côté tricolore, étaient présents la N°1 Française, Charlotte Famin et le Champion Paralympique en double aux Jeux de Rio, Nicolas Peifer.

Au total, 40 joueurs se sont affronté sur 6 tableaux : – Simple Dames / Simple Messieurs / Simple Quads – Double Dames / Double Messieurs / Double Quads

Le directeur du tournoi est Michaël Jérémiasz, Champion Paralympique en double aux Jeux de Pékin, ancien N°1 mondial et Porte Drapeau de l’Equipe de France Paralympique qui a organisé ainsi la première compétition internationale paralympique.

Pour lui « Ce tournoi est aussi une formidable opportunité de faire la promotion du tennis en fauteuil, mais plus globalement d’encourager la pratique du sport pour tous
et de contribuer à changer le regard que l’on porte sur le handicap. »

Egale satisfaction exprime Patrick Mouratoglou: « Accuellir un tournoi de tennis en fauteuil de si belle ampleur est non seulement une fierté pour moi mais c’est aussi l’occasion de rappeler à nos jeunes ce qui fait l’essence même du sport: l’effort, l’abnégation et tout simplement la volonté. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages