Le journal du football azuréen et son patron Cédric Messina, en attendant de célébrer la dixième année de parution, ont organisé la soirée de remise des prix pour l’année 2010 au Parc Phoenix en présence des personnalités les plus marquantes du monde de ballon rond local.
Pour la septième année consécutive, les Actufoot Awards récompensent les personnalités du football amateur azuréen qui se sont le plus illustrées au cours de l’année 2010. Les meilleurs joueurs, entraîneurs, gardiens et présidents seniors, comme toujours. Les arbitres, la meilleure politique de jeunes, la personnalité azuréenne de l’année, la féminine, qui se sont additionnés au fil des ans. Et cette année les Prix d’Honneur, qui récompensent les belles histoires de l’année.
La récompense à la personnalité azuréenne a été attribuée à Eric Borghini, président du District 06, …et dont les articles de politique générale sur le football français font le plaisir de nos lecteurs auquel vont toutes nos félicitations et un chaleureux « nunc est bibendum ».
Les Awards 2010
Meilleur joueur : Lloyd Palun
Meilleur gardien : Denis Brunner
Meilleur entraîneur : Jean-Jacques Asso
Meilleur président senior : André Rioli / Pascal Volpi
Personnalité : Eric Borghini
Arbitres : Julien Sassi, Amin Ouazzani, Julien Barlozzi, Matthieu Vernice, Jean-Yves Leonardi
Meilleure joueuse: Léa Mazzulla
La meilleure politique des jeunes : RC Grasse
Prix d’honneur:
– senior: Vito Cruciata
– junior: Samuel Delcroix