L’Olympique Nice Natation s’est incliné samedi soir face aux Dauphins de Sète 8-7, dans la petite finale du championnat de France. Dans la “vraie” finale, c’est Montpellier qui a pris le dessus sur Marseille.
L’ONN avait échoué vendredi à la dernière marche avant la finale du championnat, dix ans après son dernier titre en 2004, en s’inclinant 10-8 contre Marseille. Après avoir terminé 2ème de la saison régulière, les niçois possédaient pourtant des arguments à faire valoir avec la meilleure défense du championnat (180 buts encaissés), et la victoire dans la première édition de la Coupe de la Ligue. Il faudra donc encore patienter pour voir les niçois être à nouveau sacrés champions de France.
Mais cette phase finale n’était pas pour autant terminée. Les niçois devaient disputer un dernier match, hier, pour la 3ème place face à Sète, en préambule de la finale. Après une nouvelle défaite contre les Dauphins, l’ONN termine donc 4ème et bon dernier de cette finale à 4 du championnat Élite.
Les joueurs azuréens pourront nourrir des regrets sur ce dernier match, avec notamment le très beau match du gardien de Sète, Bily Noyon, qui a effectué 10 arrêts salvateurs pour son équipe.