Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

La France remporte le tournoi Laure ECARD 2019

Derniers Articles

Ce week-end, la Ville de Nice accueillait la dixième édition du tournoi de basketball féminin U20 « Laure Ecard ». Quatre jours de compétition dans la salle Leyrit où la France, l’Australie, la Belgique et la Russie s’affrontent pour remporter la question. Hier, lors d’une finale trés engagée, c’est la France qui s’impose devant l’Australie (67-57).


France, Australie, Russie et Belgique. C’est le classement final de la 10ème édition du tournoi LAURE ECARD. La finale d’hier soir entre la France et l’Australie marquait la fin de quatre jours de compétition où les plus grandes nations du monde des moins de 20 ans avaient répondu à l’invitation. Tout d’abord l’équipe de France évidemment, la Russie (triple vainqueur de la compétition en titre), la Belgique et pour la première fois dans ce tournoi, une équipe de l’hémisphère Sud. LA deuxième nation mondiale du basket a répondu favorablement à l’invitation des organisateurs, l’Australie.

Sur le papier, le tableau est très relevé. Sur le parquet aussi.

3/3 pour les Bleues

La France remporte donc l’édition 2019 du tournoi en battant en finale les favorites annoncées, l’Australie (67-57). Les bleues ont battu les australiennes grâce à leur jeu rapide et surtout 2 périodes où elles ont pris le large (un singlant 26-1) en première mi-temps et un 13-3 en seconde période pour avoir 23 points d’avance (53-30). Les Aussies tenteront de revenir avec un 11-0 infligé aux Bleues mais elles ne pourront pas les rattraper.

Avant cette finale, l’équipe de France a réussi un parcours parfait. Deux matchs et deux victoires. La première victoire face à la Belgique (50-41) et la seconde face aux Russes (70-49).

La Russie complète le podium

Dans la petite finale, ce sont les russes qui se sont imposées face aux belges à qui il manquait 2 joueuses majeures retenues dans une autre compétition. Un match étonnant puisqu’après avoir débuté la rencontre sur les chapeaux (9-0), la Belgique concède un 3-22 portant la marque à 12-24 avant qu’elle n’atteigne même 16-34,. La Belgique ne reviendra pas malgré une fin de match totalement folle, la Russie l’emporte 65 à 63.

Les scores de la compétition

France/ Belgique : 50-41
Australie/ Russie : 81-76
France/ Russie : 70-49
Australie/ Belgique : 59-44
Petite finale : Russie/ Belgique : 65-63
Finale : France/ Australie : 67-57

Rendez-vous l’année prochaine pour la 11ème édition du tournoi Laure Ecard. D’ici-là, il ne faut pas omettre une chose : Le plus important reste de ne jamais oublier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages