Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

La Haute Route… La plus haute et l’une des plus difficiles cyclosportives en Europe

Derniers Articles

La 1ère édition de ce défi extraordinaire se tiendra du 21 au 27 août 2011 sur un parcours de légende. Son concept est simple et inédit : relier Genève à Nice à vélo, en traversant les Alpes du Nord au Sud à travers 15 cols mythiques, en enchaînant 7 étapes chronométrées, 730 km et 17’000 mètres de dénivelé en 7 jours.


hauteroute.jpg Un départ prestigieux depuis Genève et son Jardin Anglais, au bord du Lac Léman, et une arrivée somptueuse sur la Promenade des Anglais à Nice, sur les rives de la Méditerranée. Des coureurs de 20 nationalités sont déjà inscrits.

En Solo, Duo ou Team, cette nouvelle cyclosportive à étapes testera les meilleurs d’entre vous, physiquement et mentalement.
Elle est ouverte à tous, mais réservée aux plus déterminés.
Finir sera votre seule victoire.

Entre Genève et son Jardin Anglais, au bord du Lac Léman, et la Promenade des Anglais à Nice, sur les rives de la Méditerranée, quelques centaines d’amateurs s’affronteront dans le cadre d’une course en haute montagne, lors de 7 étapes chronométrées aux formats variés. Des étapes en ligne « classiques » bien sûr, mais aussi une étape marathon ou encore un contre-la-montre en montée, grande première dans le monde du cyclosport !

Entre Genève et Nice, la 1ère édition de la Haute Route fera étape dans les stations prestigieuses de Megève, Les Arcs, Serre Chevalier, Pra Loup et Auron.
L’occasion de se retrouver entre passionnés mais aussi de partager l’aventure en famille ou entre amis.

• Samedi 20 août : Village de la Haute Route, Genève

• Dimanche 21 : Genève – Megève (109 km, 2 cols, 2200 m D+)

• Lundi 22 : Megève – Les Arcs (103 km, 3 ascensions, 3000 m D+)

• Mardi 23 : Bourg-St-Maurice – Serre Chevalier (162 km, 3 cols, 4000 m D+)

• Mercredi 24 : Serre Chevalier – Col du Granon (12 km, 1200 m D+, CLM)

• Jeudi 25 : Serre Chevalier – Pra Loup (119 km, 3 ascensions, 2800 m D+)

• Vendredi 26 : Pra Loup – Auron (78 km, 2 ascensions, 2300 m D+)

• Samedi 27 : Auron – Nice (140 km, 1 col, 1600 m D+)

15 cols et ascensions mythiques

La Haute Route doit son nom à son parcours exceptionnel à travers les Alpes et les cols de légende. Ils seront 15 au programme de cette 1ère édition, avec en moyenne 2 à 3 ascensions chaque jour.
Chacun tient une place particulière dans l’histoire des Alpes et la légende du cyclisme : le Galibier fête en 2011 le centenaire du 1er passage du Tour de France, et la Cime de la Bonette, la plus haute route en Europe (2802 m), célèbre les 50 ans de l’inauguration de la route.
Citons aussi la Colombière, la Madeleine, l’Izoard, autant de références qui font rêver les passionnés de sport.

Les inscriptions sont ouvertes

La Haute Route est une cyclosportive ouverte aux coureurs de toutes nationalités, licenciés ou non, âgés de 18 ans et plus.

Il est possible de participer en individuel (catégorie Solo), en binôme (catégorie Duo) ou en équipe de 4 à 9 coureurs (catégorie Team).
Le coût d’inscription à la Haute Route est de 630 euros par personne.
Inscriptions jusqu’au 31 Juillet 2011, minuit.

La catégorie Team est ouverte aux équipes entre 4 et 9 coureurs.
A l’issue de chaque étape, les 4 meilleurs temps de chaque équipe seront retenus pour le classement officiel. à noter que le dossard est offert pour le 9ème coureur de l’équipe, soit l’équivalent de 70 euros de réduction par coureur !
Pour inscrire un Team ou pour en savoir plus sur l’accueil des groupes et entreprises, merci de contacter l’organisation à : contact@hauteroute.com.

Des coureurs de 20 nationalités sont déjà inscrits.

En savoir plus : https://www.hauteroute.org/fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages