Passionné depuis 15 ans par cet art martial et discipline olympique en provenance de Corée, « Greg » fixe au Taekwondo des objectifs plus ambitieux que ceux d’un simple sport : sous sa direction, il devient également un formidable outil de cohésion sociale comme le prouve la participation à ses cours de jeunes de cultures et de classes sociales très variées.
Discipline rigoureuse et ambiance conviviale suggèrent une grande complicité entre le « prof » et ses jeunes élèves. « Au-delà d’être un sport de combat et d’opposition, a expliqué Gregory Rosello à Nice-Première, le Taekwondo est pour moi une discipline éducative et une véritable école de la vie dans laquelle où l’on va apprendre à se connaître, à connaître l’autre et le respecter dans l’effort ».
La section fonctionnera cette année sur 2 salles du secteur Nice-Est pour les créneaux clubs (salle Bischoffsheim dans le quartier St Roch et salle de l’école Jean Macé pour celui de Pasteur) et travaillera sur différents dispositifs : contrats éducatifs locaux, contrats temps libre pendant les vacances scolaires et contrats de ville (Nice Nord notamment).
Les prochains objectifs du club : participation aux championnats régionaux, organisation de diverses compétitions ainsi que passages de ceintures.