Les joueurs du Comté de Nice ont décroché le titre en s’imposant hier aux tirs au but 5-4 contre l’Île de Man, après un score nul et vierge au bout des 90 minutes règlementaires.
Ils étaient environ 200 amoureux de l’OGC Nice à être venu au Palais Nikaïa pour la diffusion de la finale de la Coupe du Monde des pays non reconnus. Devant le bâtiment, les fidèles de la Populaire Sud s’étaient rassemblés autour de pétards et fumigènes, tout en chantant les chants habituels de la tribune.
Avant le coup d’envoi du match, toute la salle reprend en coeur “Nissa la bella” au moment des hymnes, avant de lancer le “clapping” habituel de l’Allianz Riviera. En compagnie de leur plus célèbre supporter, Alexy Bossetti, les membres de la tribune Sud ont mis l’ambiance jusqu’à la célébration finale, malgré un match tendu et très engagé physiquement.
Au coup de sifflet final, la tension est montée d’un cran avec la séance de tirs au but. Une première explosion de joie retentit lorsqu’un des joueurs de l’Île de Man rate sa tentative. Les supporters niçois explosent après le pénalty victorieux, chantant les fameux “On est les champions”, et remplis de fierté. À la sortie du Palais Nikaïa, ils remettent cela avec des fumigènes et pétards.
Bravo à la Selecioun pour ce beau parcours !