Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La Super Finale du Tour Voile 2019 vous donne rendez-vous à Nice !

Derniers Articles

L’Acte 7 du Tour de Voile 2019 est lancé à Nice sur la Promenade des Anglais. Après un périple du nord au sud, la compétition s’achève ce week-end à l’occasion de la dernière course et de la tant attendue Super Finale !


« Un niveau extraordinaire est présent comme chaque année à Nice », s’exprimait José Cobos, adjoint au sport de Nice. Et c’est d’un grand niveau dont doivent s’armer les marins du Tour pour remporter la Super Finale qui les attend à Nice.

Voici les réactions des trois premiers équipages en tête au classement général. Il s’agit de trois français pour qui tout se joue ce week-end.

Valentin Bellet (Team Beijaflore) : « C’est le money time. Nous sommes contents d’aborder ce dernier Acte avec un petit matelas d’avance. On a nos petites idées sur la manière d’aborder ces deux dernières journées mais on s’adaptera évidemment… »   

Sandro Lacan (Team Réseau Ixio – Toulon Provence Méditerranée) : « Nous aimons cette position de chasseur. Nous ne sommes pas dans le même groupe de qualification que Beijaflore et Poujoulat aujourd’hui. On espère se mesurer à eux en fin de journée… ».

Robin Follin (Cheminées Poujoulat) : « On cogite pas mal depuis quelques jours aux différents scénarios possibles. On préférerait être devant au Général mais la position de chasseur a un côté confortable, on est peut être plus libérés, on se dit qu’on n’a rien à perdre. Cette journée est décisive, elle conditionnera les matchs de demain en Super Finale de demain. Le Tour va se jouer à quelques points, tout va dépendre de cette journée. »

La Super Finale

La Finale, décisive pour le podium, se déroule dimanche 21, entre 15h et 16h et prendra le départ au niveau du Quai des États-Unis. 8 Teams qualifiés prennent cet ultime départ qui remet les compteurs à zéro. Le gagnant empoche 50 points et remporte la journée de Stades Nautiques.

Mieux comprendre le Tour de voile

Grand de ses 41 ans d’existence, le Tour Voile est aujourd’hui l’un des rendez-vous incontournable de la voile. C’est au mois de juillet chaque année, que se réunissent les régatiers français et étrangers pour une même passion. Les participants se départagent grâce à deux épreuves : les Stades nautiques et les Raids Côtiers.

Durant 17 jours d’étapes sur 7 plans d’eau différents, les plus grands marins s’affrontent pour remporter la grande classique estivale. Venez donc découvrir sur la Promenade des Anglais, qui succèdera au Team Lorina Limonade Golfe du Morbihan, emmené par Quentin Delapierre, vainqueur de l’édition précédente ?

L’arrivée du vainqueur sur la Promenade se fera à 17h15.

Bonne course !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages