La Transvésubienne fait peau neuve et s’étale sur deux jours : une première étape reliant Nice – Baie des Anges à Roquebillière, en Haute Vésubie, sur un format “Enduro Rallye”, avec deux secteurs chronométrés représentatifs de l’esprit de la course, et une deuxième étape La Colmiane – Nice empruntant en grande partie le tracé historique.
Rendez-vous les 14 et 15 mai.
La Classique – ULTRA TRANS
1988 voit naître la première édition de cet événement qui fait aujourd’hui référence. Une course VTT reliant la Colmiane à Nice par des sentiers hyper-techniques et éprouvant, qui, à l’époque, relève de l’impossible tant le matériel n’était pas abouti. Aujourd’hui encore, venir à bout des quelques 100km de cette course de légende n’est pas donné à tout le monde, et le statut de Finisher se mérite au prix d’un entraînement rigoureux!
La Trans’Enduro: Pour ceux qui ne souhaitent courir que le samedi, la formule “Trans’Enduro” vous offre une superbe journée de ride avec deux Secteurs Chronométrés reliant la Promenade des Anglais de Nice à la Haute Vésubie! La TRANS 50: un format qui vous propose de ne courir que le dimanche, sur un parcours allégé, idéal pour les absents du samedi et ceux qui veulent tenter un première approche de la Transvésubienne en douceur.
Ouvert aux VTTAE L’E-BIKE SERIE: toujours dans l’ère du temps, la Transvésubienne compte depuis 2012 une catégorie VTTAE. Les adeptes de l’électrique pourront donc eux aussi rentrer dans la légende en participant aux deux jours de courses! Le classement intègre encore cette année les catégories TANDEM et FATBIKE !