Nice avance sa candidature : « Présent à cette cérémonie, j’ai naturellement rappelé au Président de la Fédération Française de Natation la candidature de la ville de Nice » a dit le maire de Nice
A l’occasion des vœux au monde sportif, le Président Nicolas Sarkozy a confirmé qu’il souhaitait doter la France de ce grand complexe aquatique qui fait défaut à notre pays pour se positionner sur l’organisation d’un grand championnat.
« Présent à cette cérémonie, j’ai naturellement rappelé au Président de la Fédération Française de Natation la candidature de la ville de Nice » a dit le maire de Nice.
Les performances des nageurs niçois de l’Olympic Nice Natation (Camille Muffat, Yannick Agnel ou Clément Lefert), multi-médaillés en 2010 et notamment aux derniers Championnats du monde de Natation en petit bassin à Dubaï, sont des arguments de poids pour que Nice devienne la capitale française de la natation en accueillant ce centre aquatique dans la Plaine du Var, avec une piscine olympique, plusieurs bassins, une fosse à plongeon ainsi qu’un centre de formation. .