Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

LBE (J12): L’OGC Nice continue sur sa belle lancée face à Chambray

Derniers Articles

Dans son antre Charles Ehrmann, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball a réalisé une belle performance en s’imposant face à Chambray (28-24) lors de la 12e journée de Ligue Butagaz Energie.


La passe de 4 pour l’OGC Nice ! Après un succès dans sa Halle des Sports face à St Amand (33-27), les protégées de Claude Mirtillo ont remis cela face à une équipe coriace de Chambray, 5ème au classement. Une belle performance pour les rouges et noirs. Les partenaires d’Ehsan Abdelmalek sont intraitables depuis la reprise.

Une première période étriquée

L’OGC Nice démarre la rencontre en fanfare. Avec des réalisations de Marie Prouvensier et de Barbara Moretto, les handballeuses niçoises donnent le tempo à suivre (2-0) avant de voir leurs adversaires très vite recoller au score (2-2). Beaucoup d’intensités en ce début de partie, la combativité est au rendez-vous. Malgré une infériorité numérique pendant deux minutes, les partenaires de Marija Colic, bien en place dans sa cage, continuent d’accrocher Chambrey (4-4) après une dizaine de minutes de jeu. Jennela Blonbou, ex niçoise, qui porte désormais les couleurs de Chambray, fait mal à son ancienne équipe avec un deuxième but inscrit (5-4). Un arrêt magnifique de Marija Colic et une réalisation dans la foulée de Marie Provencier permettent à Nice de reprendre les commandes de la partie (7-6). Appliquées, bien en jambe, les Sudistes réalisent une première période très sérieuse. Un jet de sept mètres de Barabra Moretto et une contre-attaque parfaitement concluent par Djazz Chambertin et voilà Nice réalisant le premier écart du match (10-7).

À quelques minutes de rentrer aux vestiaires, Nice conserve son avance. Chambray fait face à une équipe déterminée, et en pleine confiance depuis ses dernières semaines (13-10). La numéro 26, Barbara Moretto ne se fait pas prier dans ses jets de sept mètres, les locaux prennent le large (15-11). Malgré le numéro de soliste d’Ana Paula Rodrigues, Chambray est mené de trois points (16-13) à la mi-temps.

webp.net-resizeimage_42_-3.jpg


Un second acte tout en maîtrise

La gardienne remplaçante, Jovanna Miceskva, se fait remarquer tout de suite en début de seconde période avec un tir stoppé sur un jet de sept mètres. Malgré quelques maladresses, les locaux conservent le score et font même mieux que ça après un tir longue distance de Barbara Moretto (18-13). Un manque de concentration, de la réussite pour Chambrey et donc logiquement un retour au score (18-15). Auteur d’une copie parfaite ce soir, Barbara Moretto, enchaîne une 9e réalisations (19-15). La tension se fait ressentir entre les deux équipes, plus agressives, Chambray, porté par Jovana Stoiljkovic, revient dans la rencontre (19-17). Les Aiglonnes connaissent un trou d’air dans cette seconde mi-temps, Chambray a l’occasion d’égaliser sur un jet de sept mètres mais la barre sauve l’OGC Nice (19-18). Le récital Moretto ! Encore un but pour la numéro 26, elle donne de l’air à son équipe (20-18). La balle circule bien, la capitaine mène la danse avec une passe chirurgicale pour Marie Provencier, qui termine d’un lob subtil dans le corner (22-18).

La défense impitoyable niçoise écœure Chambray qui n’inscrit plus le moindre but. Ehsan Abdelmalek et ses partenaires gèrent leur avance alors qu’il reste quinze minutes à jouer (23-18). La capitaine montre la voie du succès d’une frappe imparable (24-18). L’OGC Nice, pourtant 13e au classement, semble avoir pris le meilleur sur leurs adversaires. Chambray donne tout dans cette fin de rencontre et ne veut rien lâcher (25-21). Talentueuse, guerrière, la numéro 86 et leader de l’OGC Nice, Ehsan Abdelmalek continue sur sa lancée avec un nouveau but de haute volée (26-22). Après un but, c’est à la passe qu’elle se montre efficace pour un caviar destiné à Marie Fall (27-23). Comme un symbole, la capitaine termine le spectacle (28-24). L’OGC Nice remonte à la 5e place au classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages