Avec 16 combats à l’affiche, l’après-midi et la soirée s’annonçaient chaudes au gymnase de Valrose mis à disposition par l’Université de Nice en partenariat avec la Ville de Nice.
Comme souvent, le Boxing Semeuse était en tête d’affiche dans 12 des 16 confrontations, confirmant qu’il est bien le premier club de la ligue PACA en nombre de licenciés mais aussi d’engagés dans les différentes compétitions nationales jeunes, juniors et séniors.
Devant un public nombreux, les niçoises et les niçois ont été à la hauteur de l’enjeu face à leurs rivaux provençaux. Il est vrai que l’échéance était importante puisque tous ceux engagés en championnat jouaient leur place pour les finales de secteur prévues à Lyon le 6 décembre prochain.
Le bilan est positif avec 7 victoires et 4 défaites. Il aurait pu être encore plus flatteur si la victoire évidente, de Steven CARPENTIER, ne s’était pas transformée en défaite par un mauvais tour de magie dont les juges sont les seuls à détenir le secret. Autre regret, l’arrêt injustifié à 10 secondes de la fin du magnifique combat des lourds entre le nîmois Benjamin ROBILLARD champion de France honneur en titre, exemplaire de technique et de fair play et le niçois Thomas BESSON dans le même esprit et extraordinaire de courage et de volonté, qui bien que mené aurait mérité de faire la limite. Cette fois c’est l’arbitre qui s’est illustré en ayant une mauvaise lecture de la situation.
Le Boxing Semeuse Nice alignera néanmoins 10 combattants aux finales de secteur à Lyon le 6 décembre prochain, ce qui est déjà une belle performance.
Toutes les confrontations se sont déroulées dans une parfaite ambiance de fair play sur le ring et dans les tribunes où les jeunes de l’école de boxe s’étaient massés en nombre pour encourager bruyamment leurs aînés, en attendant de faire leurs débuts dans les compétitions assauts qui commenceront fin janvier 2009.
Comme à chacune des manifestations organisées par le Boxing Semeuse, l’association du «Chemin des Rêves », présidée par Christophe LENOBLE, a été mise à l’honneur mais aussi à contribution avec la gestion de la buvette pour son seul bénéfice. Rappelons que cette association, dont Frank MAY est le parrain, aide et accompagne les enfants handicapés dans leurs parcours du… combattant, en leur offrant notamment des séjours dans des parcs de loisirs.
Cette chaude soirée, dont l’entrée était cette année encore gratuite, s’est déroulée en présence de Gilles VEISSIERE, Adjoint aux sports et de Nathalie LEROY, championne du monde de Karaté, qui représentait le Conseil général. D’autres moments forts sont d’ores et déjà prévus pour la boxe française car la salle Valrose vibrera encore en mars prochain avec les finales de secteur « Jeunes » qui se dérouleront pour la première fois à Nice.