Début de saison réussi pour le Cavigal handball. En déplacement à Lyon, les Niçois se sont largement imposés (36-32) et reprennent la tête du championnat.
Promu cette année en National 1, le Cavigal handball poursuit sa reconstruction. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça se passe plutôt bien. Les Niçois ont signé ce soir une troisième victoire en autant de rencontres de championnat. Face à l’AS Lyon qui ambitionne également la montée, le Cavigal a été sans pitié.
Les débats étaient équilibrés dans le premier acte. Les deux équipes se répondent du tac o tac. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir Nice se détacher. Sous l’impulsion d’un Alexis Bon (6 buts) des grands soirs, le Cavigal compte quatre buts d’avance à la pause (16-20).
En seconde période les Niçois repartent de plus belle pour prendre jusqu’à huit buts d’avance. Sous l’impulsion de Florian Graglia (9 buts) et Baptiste Berettoni (6 buts) Nice n’est jamais inquiété. Les Maralpins s’imposent (32-36) et prennent la tête du championnat avec neuf points.
Prochain match samedi 28 septembre à domicile face à Annecy. Coup d’envoi à 20 heures.