Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le Cavigal Nice Basket 06 impérial à domicile

Derniers Articles

jpg_image_2_basket.jpgSamedi soir à la Salle Leyrit de Nice, les filles du Cavigal Nice Basket 06 ont parfaitement entamé leur match face à Graffenstaden. Un début de partie idéal où les joueuses locales ont assommé leurs adversaires à trois points (4/7 à la fin du 1er quart temps). Résultat : 53 – 26 à la pause pour Nice et un suspens anéanti. Bien emmené par Gauthier et Decker le CNB 06 a su gérer son avance durant la suite de la rencontre pour s’imposer facilement 92 à 69.

Une victoire à domicile appréciée par la coach Olga Tarasenko : « Notre objectif pour la suite c’est de toujours gagner ici. Nous avons fait une grande 1ère mi-temps, elles nous ont laissé shooter à l’extérieur et on leur a prouvé notre adresse à 3 points. En défense nous avons su fermer la zone pour contrer leurs très bonnes intérieures. On aurait pu encaisser un peu moins de points, mais ça reste un très bon match. Maintenant on va essayer de gagner un peu à l’extérieur ».

Nice – Graffenstaden : 92 – 69 ( 32-13, 53-26, 66-46 )

A noté à Nice : 20 points et 2 passes décisives pour Elodie Decker, 16 pts et 9 pd pour Swanne Gauthier et 13 pts et 4 pd pour Jeanne Senghor.

Les Niçoises sont désormais 8e de Ligue 2 féminine dans un classement à 16 équipes, dominé par Lyon et Reims.

jpg_image_basket.jpgUn club en plein renouveau

Le Cavigal Nice Basket 06 est né cette année. Il est le fruit et la concrétisation d’une entente créée l’an passé entre le Nice Cavigal Olympic et le Nice Côte d’Azur Basket. L’objectif est simple et voulu par le maire de Nice, comme l’explique la présidente du club, Laurence Laporte Darcourt : « l’idée c’est d’unir le basket à Nice en mariant les deux grands clubs grâce à l’appui de la mairie. Nous avons voulu assainir la partie financière pour créer des bases solides. A partir de là nous allons pouvoir travailler sereinement durant les trois années à venir pour essayer d’accéder à l’élite nationale chez les filles. Nous comptons plus de 400 licenciés ce qui en fait l’un des plus grands clubs de France. Grâce à nos valeurs d’insertion et de formation, nous voulons nous inscrire dans la durée ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages