Les dirigeants de l’OGC Nice ont décidé d’apporter leur soutien au rugby niçois sur le plan financier et logistique, pour aider le RNCA à redevenir une place forte du rugby français.
Le rugby niçois affiche de nouvelles ambitions et s’inscrit aujourd’hui dans un projet qui doit lui permettre de redevenir dans les prochaines années une place forte du rugby en France. Le Rugby Nice Côte d’Azur Université Racing (RNCAUR), engagé en Fédérale 2 (4è division nationale), porte ce projet ambitieux grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires venant du sport professionnel.
Conscients de l’essor actuel du rugby dans notre pays, les dirigeants de l’OGC Nice ont en effet décidé d’apporter leur soutien au rugby niçois tant sur le plan financier que sur le plan structurel afin que le football ne porte plus seul l’élan sportif qui s’est créé dans notre ville autour de la réussite du « Gym ».
Un groupe d’investisseurs autour de Gilbert Stellardo est prêt à se lancer dans l’aventure de l’ovalie afin de permettre au rugby niçois d’assumer ses nouvelles ambitions. Pour la saison à venir, ce nouveau pool d’investisseurs permettra au RNCA de disposer de 350.000 Euros de ressources supplémentaires. « Nous ambitionnons de monter dès cette saison en Fédérale 1. A terme, sur trois ans, cinq ans, peut-être plus, nous voulons que Nice redevienne le club phare de la région, en intégrant au minimum la Pro-D2 » clame Gilbert Stellardo.
« Il est primordial d’intéresser les équipes du département au sort du RNCA. De se regrouper concernant la formation des jeunes pour bâtir une structure solide » précise l’actionnaire majoritaire de l’OGCN. Christian Baldacchino, président du Nice Rugby et Julien Schramm, ancien grand reporter à l’Equipe et qui sera le « chef du projet terrain » du RNCA enfoncent le clou en insistant sur le fait que l’équipe première sera « la locomotive du club, de ses 540 licenciés. » L’effort financier qui va être entrepris ne concernera pas simplement l’équipe première mais intégrera l’ensemble de la formation du club.
Pour que le rugby à Nice dispose de racines profondes pour pouvoir grandir au fil des ans. Un projet global très ambitieux que les hommes du nouvel entraîneur Olivier Achaintre (ex Albi) devront relever sur le terrain, avec un groupe de joueurs jeunes et ambitieux dont certains étaient aux portes du rugby pro, encadré par quelques joueurs d’expérience dont Franck Alazet, de retour à Nice après avoir été le capitaine de Toulon la saison passée dans le Top 14. Premier rendez-vous en Championnat le 17 septembre à Martigues.
Source www.ogcnice.com