Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le handball niçois cherche une nouvelle dimension après un mercato ambitieux

Derniers Articles

Depuis que l’équipe de France féminine a remporté deux médailles aux championnats du monde en 2009 et 2011 et a fini 5ème aux Jeux Olympique de Londres en 2012, mais aussi grâce aux formidables résultats de l’équipe de France masculine, le Handball est un sport en plein développement et occupe une place de plus en plus importante au sein du paysage sportif niçois.


handball_ogcnice.jpg Dans cette dynamique , l’équipe féminine de Handball de l’OGC Nice va aborder cette nouvelle saison 2014-2015 avec un tout nouveau visage. Celui d’un club qui vient tout juste de recruter neuf nouvelles handballeuses avec l’ambition de se positionner parmi les meilleurs clubs du championnat.

Le mercato estival a permis aux dirigeants de s’activer rapidement et de pouvoir acheter les deux grandes joueuses de l’équipe de France, Alexandra LACRABERE et la gardienne Cléopâtre DARLEUX.

La championne du monde brésilienne, Samira DA ROCHA, l’Islandaise Karen KNUTSDOTTIR ou encore l’expérimentée Béatrice EDWIGE ainsi que Manon SOL. Dienaba SY, Aissatou KOUYATE, Fanny CHATELLET ont aussi fait leur apparition au sein d’un effectif qui a vu six de ses joueuses quitter le club, dont deux joueuses qui ont pris leur retraite.

Le Député-Maire de Nice, Christian Estrosi, s’est montré très heureux de la façon dont ce club était géré « Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé au développement de cette équipe et à son renforcement cette année avec l’intégration de joueuses de talent. J’ai les yeux qui brillent ce soir ».

Le Maire de Nice a également tenu a ajouté que ce sport lui tenait aussi à cœur « On sait tous que je suis un fan de sport, même si le football tient une place importante dans cette ville, je veux que le handball soit une locomotive pour le sport à Nice et je ferais tout ce que je pourrai pour qu’il puisse occuper la belle place qui doit être la sienne ».

C’est dans cette euphorie que les nouveaux maillots de l’équipe ont aussi été dévoilés, et c’est avec un grand sourire que le maire de Nice en présence de Ange Ferracci, le président de l’OGC Nice Handball, ainsi que tous les membres du staff, les joueuses et les dirigeants ont découvert les tenues qu’elles porteront toute la saison, de couleurs rouge et noire qui représente clairement l’OGC Nice.

par Mounir Khamouri

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages