Cette épreuve, qui se disputera ce samedi 29 juin, sera le support des premiers Championnats de France de la discipline, un événement sportif unique dans les Alpes-Maritimes qui proposera de gravir les 1 150 m de dénivelé reliant le centre du village à la cime de la Palu à 2 132 m d’altitude, le tout sur une distance de 4,4 km.
Cette épreuve sera le support des premiers Championnats de France de la discipline, un événement sportif unique dans les Alpes-Maritimes qui proposera de gravir les 1 150 m de dénivelé reliant le centre du village à la cime de la Palu à 2 132 m d’altitude, le tout sur une distance de 4,4 km.
Véritable ascension sprint d’une distance de 5 km sur 1 150 mètres de dénivelé… sensations et spectacle garantis !
En marge de cette épreuve sportive, qui reste un rendez-vous populaire, de nombreuses animations ludiques pour tous gratuites seront au programme : Kid-trail (560m), mini-kilomètre vertical pour les plus jeunes, course d’orientation, balades touristiques pour toute la famille ou encore prêt gratuit de vélos électriques.
Les chiffres-clés de la manifestation :
Nombre limite de participants : 360
Lieu de rendez-vous : Parking face à la mairie de Saint-Martin-Vésubie
Distance : 5 km – Dénivelé positif (montée) : 1150 m (alt. de départ à 1 000 m – alt. d’arrivée 2130 m)
Temps limite de course : 2h15 – Le parcours pourra être modifié ou annulé en cas de météo défavorable.
Horaires : le retrait des dossards s’effectuera le vendredi soir entre 17h et 19h, et le samedi matin. Le premier départ de la course se fera à 9h.
Ravitaillement : au sommet.
Retour : les participants redescendront par le parcours (possibilité de navette depuis la balise 343 jusqu’au départ)
Remise des prix : à partir de 14 heures 30 sur la place de Saint-Martin-Vésubie