Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Lutte Nice Cavigal organise son premier tournoi de la Ville de Nice

Derniers Articles

Nice-Premium : Pouvez-vous nous expliquer comment est né le tournoi de lutte du Cavigal ?

jpg_Flyer_partenaire_miniature.jpgFrédéric Le Calvez : Le club a souhaité proposer à ses 450 adhérents une rencontre sportive amicale où les enfants issus des différentes sections se retrouveraient lors de mini matchs de lutte.

NP : Combien y aura-t-il de compétiteurs, de quel âge et de quel niveau ?

FLC : Ce tournoi concerne les poussins (5 11 ans)et le club en compte près de 200 répartis sur nos 15 sites d’animation.

NP : Quels seront les moments phare du tournoi ?

FLC : un peu avant le début de la compétition vers 14h, nous présenterons les champions du club mais également les éducateurs. Il y aura également ensuite une démonstration.

NP : Comment se porte le club de lutte du Cavigal et quels en sont les éléments moteurs et vos meilleurs résultats ?

FLC : Le club est en pleine expansion sur la ville de Nice depuis plusieurs saisons. Actuellement nous souhaitons pérenniser nos actions sportives de proximité dans les différents quartiers de la ville. Avec plusieurs champions cette saison, nous souhaitons également permettre a notre réservoir de jeunes licenciés d’accéder a la compétition de haut niveau s’ils le souhaitent. Notre équipe sénior élite devrait accéder en 1ere division d’ici 3 saisons.

NP : Avez-vous des projets pour la rentrée 2008 et quels seront les grands événements de la saison prochaine ?

FLC : La saison redémarre en Septembre sur une vingtaine d’écoles niçoises pendant et après l’école. La saison prochaine nous souhaitons augmenter nos résultats sportifs et une accession en 2ème division serait un magnifique exemple pour tous les jeunes lutteurs du club.

NP : Que vous manque-t-il pour développer encore plus votre discipline et est-ce que vous espérez que les JO au mois d’août vous amène plus de pratiquants ?

FLC : Nous espérons le soutien des collectivités locales dans la pérennisation de nos actions sportives et de nos postes d’éducateurs qui interviennent toute la saison dans les quartiers niçois. Mais également nous développons actuellement notre pôle « sponsor » et souhaitons obtenir un fort partenariat d’entreprises pour le développement de notre club sur la ville de Nice.

Evidemment avec 9 qualifiés, la Lutte française devrait être plus mise en avant lors de ces jeux et une médaille permettrait une médiatisation de notre discipline.

Site web

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages