Le Village Running Expo Marathon de la 7e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice- Cannes a ouvert officiellement ses portes afin d’accueillir les milliers de passionnés de course à pied venus participer à cette grande fête du running.
Après un début de semaine marqué par les intempéries de ces derniers jours, c’est sous la nuit étoilée et après une première journée marquée par le retour du soleil que les premiers coureurs pourront se rendre sur le village installé sur la
Promenade des Anglais, à quelques mètres de la ligne de départ officielle d’où s’élanceront plus de 14 000 coureurs ce dimanche 9 novembre.
Sur une surface de 2 000 m2, le long du bord de mer niçois, ce sera l’occasion de faire la connaissance des nombreux partenaires du Marathon et de s’équiper des pieds à la tête. Équipementier, offices de tourisme, associations caritatives ou organisateurs de courses : tous les coureurs, débutants ou expérimentés, français ou étrangers, pourront y trouver toutes les dernières tendances en matière de course à pied.
Pour la première année, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a franchi la barre des 14 0000 participants confirmant ainsi son statut de 1er Marathon français derrière Paris. L’épreuve continue par ailleurs d’asseoir son statut d’épreuve internationale en comptabilisant 62 nations au total pour 32 % de concurrents
Par ailleurs, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes bénéficie cette année encore du label bronze IAAF, un gage de qualité et de savoir faire reconnu au niveau international.