Avec l’épidémie de Covid-19, l’organisme Azur Sport Organisation propose une course adaptée au confinement et à la distanciation sociale.
Le marathon 2020 des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, prend un nouveau visage. A cause de l’épidémie de Covid-19, l’événement a lieu à distance et sur internet, depuis le 3 et jusqu’au 30 novembre. Un marathon solidaire : les bénéfices seront reversés aux sinistrés de la tempête Alex.
Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2020 a bien lieu mais seulement à un kilomètre autour de chez vous!
La course a lieu jusqu’au 30 novembre, les participants peuvent courir les 42,195 kilomètres du marathon à leur rythme et en autant de sorties qu’ils le souhaitent.
Un deuxième challenge est également proposé : le « No limit challenge ». L’objectif est cette fois-ci, de courir le plus de kilomètres possible.
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de la course et d’ensuite partager ses résultats grâce à l’application gratuite ZAPSPORTS ou avec une montre connectée.
L’inscription à cette course coûte deux euros par personne. Les bénéfices sont ensuite reversés aux sinistrées des vallées, suite à la tempête Alex.
Ce vendredi 6 novembre, 1.530 personnes, venant de la France et du monde entier, sont inscrites à cette course.