Les niçois ont rendu un émouvant et vibrant hommage à « leur » championne en participant en silence à une veille en son honneur au plan d’eau de la Promenade du Paillon. Un énorme portrait de le jeune nageuse a été illuminé alors que la nuit était tombé.
Dans cette atmosphère presque irréelle, les gens se sont amassés pour exprimer leur deuil en présence des proches de Camille et des autorités civiles et sportives.
Des centaines, des milliers des bougies allumées et posées au sol manifestaient le sens de cette participation populaire.
Quelques réactions du monde sportif azuréen
Pour l’Olympic Nice Natation, Camille était le symbole d’un profond attachement à la Ville de Nice, à son Club, à son entraineur et à ses amis.
C’était un exemple de courage, de sérieux et d’abnégation. Nous avons tous une pensée profonde pour ses parents, son frère et sa sœur et les sportifs qui ont côtoyés notre Championne. La Famille ONN pleure Camille.
Jean MONNOT, Président
Profondément bouleversé par la tragique disparition de trois sportifs de haut niveau, le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur tient à faire part de sa profonde émotion ainsi que de sa tristesse.
Camille MUFFAT, notre Championne Olympique a longtemps été le porte drapeau du haut niveau en Côte d’Azur.
Toujours présente à nos côtés, elle nous a accompagnés par sa simplicité et par sa gentillesse.
Nous présentons nos condoléances les plus sincères à toute sa famille touchée par un deuil si cruel.
Pierre CAMBREAL, Président du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur
Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes pleure des Champions d’exception du sport Français et Azuréen. Il s’associe à l’immense douleur ressentie par tous les proches, sportifs et anonymes à l’annonce de la mort de Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat.
La niçoise, Camille Muffat, a été l’une des plus grandes Championnes que la natation Mondiale ait connue. Camille, qui nous a fait tant rêver, laisse un vide sidéral que toutes les larmes des sportifs azuréens ne pourront jamais combler.
Le CDOS 06 demande à chaque comité départemental sportif de bien vouloir, ce weekend ou le week-end prochain, lors des compétitions de tous niveaux, de débuter, avant chaque rencontre, par un moment de recueillement en la mémoire de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.
Philippe Manasssero, président du CDOS 06