Par la voix et la parole de son président Ivan Coste-Manière , le monde sportif réagit aux événements de Paris.
Le monde sportif est là, en hommage aux victimes et en soutient à leurs familles.
Le CROS CA unanime présente à son tour, aux familles des victimes ses sincères condoléances, son soutien, et aux blessés, tous ses vœux de prompt rétablissement.
Le propre d’un sportif est de ne jamais baisser les bras. Puissent nos voix se réunissent en une seule, afin que notre Marseillaise résonne à travers les stades et les gymnases, plus forte que jamais.
Le Comité Régional Olympique Sportif de la Côte d’Azur qui, au quotidien, prône, à son niveau et modestement, les valeurs de RESPECT, de TOLÉRANCE, d’AMITIÉ, de LIBERTÉ, d’EGALITÉ, de FRATERNITÉ ne peut accepter cette horreur et se doit de poursuivre à œuvrer pour le rapprochement des peuples par le biais du sport, dans le respect absolu de l’égalité des chances, de la cohésion sociale et de la laïcité.
Chacun peut avoir une religion, une origine différente mais nous faisons tous partie de la race humaine qui doit, qui peut et qui va vivre ensemble, n’en déplaise à certains.
Les valeurs du sport sont connues et reconnues de tous. L’acharnement, le dépassement de soi, le soutien, la cohésion, toutes transpirent à travers chaque rencontre sportive.
Mais il y en est une qui résonne parmi toutes : le Respect. Le Respect de soi, le Respect de l’arbitre, le Respect du public et surtout le Respect de l’autre, qu’il soit adversaire ou coéquipier, il est avant tout notre égal.
Ce vendredi 13 Novembre, ce Respect a été bafoué à travers des actes ignobles, inhumains.