À quelques semaines des playoffs, Nice recevait hier dans sa salle Palmeira le leader de Ligue A et finaliste du championnat d’europe : Tours.
Le Nice Volley-Ball savait qu’il allait à l’assaut d’un titan ce mardi soir à 20h car beaucoup prédisaient logiquement une victoire facile du leader Tourain.
Mais les niçois se sont montrés plus qu’à la hauteur et le bras de fer à été immédiat dans ce match. Dans le premier set, les deux équipes n’ont presque jamais réussi à creuser un écart de plus de deux points, leurs adversaires arrivant toujours à égaliser. Nice avait tout de même réussi mené au score une grande partie de ce premier acte, mais Tours arrive finalement à passer devant pour gagner le premier set sur le score de 29-31.
Le deuxième set débute avec un scénario pratiquement similaire, encore une fois les deux équipes sont restées proches l’une de l’autre au score. Mais entre 10 et 20, Tours prend clairement l’avantage et vont remporter le deuxième set 23-25.
Alors qu’il ne déméritaient pas de gagner les deux premiers sets, les niçois vont tout donner pour le troisième et le remporter haut la main. Emportés par les smashs de Giraudo et les services de Lima, les aigles vont réussir à obtenir un bel écart avec 8 points d’avance. 25-17 pour eux dans ce troisième set.
Touchés, les tourains ont tout de suite montré qu’ils étaient les patrons en survolant ce quatrième set. Dès l’entame, ils ont pris 6 points d’avance sur les niçois (3-9), puis 9 points (6-15) et même pour au final s’imposer sur le score de 15-25 et remporter ce match.
C’est Kevin Tillie, champion olympique avec l’équipe de France cet été à Tokyo, qui a été sacré homme du match.