Le Nice Volley , deuxième au classement de la LNB, reçoit, ce vendredi, Asnières pour la première journée des matches retour en espérant bien prendre sa revanche sur les Franciliens, très facilement vainqueurs à l’aller.
Après le succès de son équipe face à Orange mardi dernier, l’entraîneur du Nice Volley-ball, Mladen Kasic, est déjà tourné vers la réception d’Asnières.
Vous attaquez la phase retour dès vendredi. Quel sera le mot d’ordre pour ces prochaines semaines ?
On doit juste jouer notre jeu et continuer sur notre lancée. La suite du championnat va être terrible pour tout le monde. Il faudra faire attention à ne pas se blesser aussi. Jusqu’ici, on a été épargné. On a demandé aux joueurs d’aller le plus souvent possible chez le kiné et de faire preuve du maximum de professionnalisme en dehors du terrain.
Enchaîner rapidement avec la réception d’Asnières, est-ce compliqué à gérer ?
A un certain niveau, c’est tout à fait normal. Dans ma carrière, pendant dix ans, j’ai joué tous les trois jours, entre la Ligue des champions et le championnat. En fait, je pense que les joueurs préfèrent enchaîner de cette manière, parce qu’on fait surtout de la récupération et on essaye de régler des détails techniques. Alors que d’habitude, les entraînements sont souvent plus durs que les matches. Ce matin, nous avons une séance de musculation. Demain, nous ferons de la vidéo avant de nous entraîner.
Asnières vous avait sèchement battu lors de la première journée de championnat…
Oui, on peut dire qu’on avait pris une énorme rouste, ils nous avaient humiliés en l’absence de nos deux Roumains (notre pointe Ciprian Matei et le réceptionneur/attaquant Dan Borota, qui ont pris part au championnat d’Europe). On va vraiment essayer de rendre la claque reçue à l’aller.