Les autres villes choisies par la Fédération Française de Football sont Saint-Denis, Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Nancy, Lyon et Lens.
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice se félicite du choix de la Fédération Française de Football qui a retenu comme prévu Nice parmi les 9 villes qui accueilleront l’Euro de football en 2016.
« C’est une grande fierté que de voir Nice figurer officiellement parmi les villes qui accueilleront l’Euro 2016, mais ce n’est pas une surprise, car depuis le début, la Fédération Française de Football a reconnu la qualité et le sérieux de notre dossier.
C’est donc tout simplement la confirmation que Nice offrira les meilleures conditions d’accueil d’un tel événement avec la construction prochaine du futur Nice stadium dont les travaux débuteront au mois d’août prochain.
Un stade de 35 000 places, moderne, innovant et fonctionnel, qui répondra à toutes les exigences de l’UEFA ainsi qu’à celles que nous nous sommes imposées sur le plan du développement durable et des énergies renouvelables ».