Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le palmarès de ces 3ème Victoires du Sport

Derniers Articles

La troisième cérémonie des Victoires du Sport de la ville de Nice a eu lieu dans la soirée du jeudi 10 février au complexe Acropolis. Elle a vu la consécration des nageurs Yannick Agnel et Camille Muffat de l’Olympique Nice Natation, et de Patrice Baraterro, le para-snowboarder de l’association Anices. Nice Premium vous présente le palmarès complet et les témoignages d’acteurs de cette soirée.


victoires-2.jpg
Catégorie « Athlète masculin » :

  1. YANNICK AGNEL (natation, ONN)

  2. SOFIANE MILOUS (judo, OJN)

  3. DAVID CASTEU (rallye moto, Team Casteu)

Catégorie « Athlète féminine » :

  1. CAMILLE MUFFAT (natation, ONN)
  2. NASTASIA NOENS (ski alpin, Inter Club)

  3. MAGALI REYMONENQ (athlétisme, NCAA)

Catégorie « Athlète handisport » :

  1. PATRICE BARATERRO (snowboard, ANICES)
  2. BENJAMIN LANDIER (cyclisme, Sprinter Club de Nice/ANICES)

  3. SEBASTIEN FILIPPINI (torball, ANICES)

Réactions :

Benjamin Landier (médaille d’argent, catégorie Athlète handisport) :
« Cette récompense me fait d’autant plus plaisir que j’ai appris cet après-midi ma sélection en équipe de France pour les championnats du monde sur piste. Même si l’important pour moi reste ma préparation pour la compétition, le fait d’être reconnu par les niçois me fait quand même très plaisir. »

Magali Reymonenq (médaille de bronze, catégorie Athlète féminine) :
« Je suis très contente. Je le prends comme une reconnaissance, un retour de tout ce que j’ai pu faire durant toute ma carrière, et surtout les 11 ans passés en équipe de France. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, les niçois sur internet, les journalistes. Ça me fait très plaisir. »

David Casteu (médaille de bronze, catégorie Athlète masculin) :
« C’était une soirée magique. Je suis très fier de faire partie de ce palmarès. J’ai été très surpris d’être nominé, et encore plus d’être sur le podium car le monde des rallyes est un monde très critiqué. On dit que les courses polluent l’environnement, est dangereux pour les populations tout au long du parcours. Mais j’estime qu’on fait, par l’intermédiaire de ces courses, découvrir aux spectateurs de nouveaux horizons. On leur fait vivre un rêve. Je pense être un fabricant de rêve. »

Gilles Veissières (Maire-Adjoint aux Sports de la ville de Nice) :
« 2010 a été vraiment une excellente cuvée pour le sport niçois. Quand on voit ces quelques 300 sportifs qui ont été récompensés ce soir, ces athlètes qui ont tous obtenu des titres d’élite, on peut dire que cela pourrait faire rougir pas mal d’autres communes en France. »

Christophe Josse (Commentateur sportif sur Canal+ et présentateur de la soirée des Victoires du Sport) :
« J’ai trouvé cette cérémonie très sympathique. J’ai été surpris par l’ampleur des résultats sportifs de Nice en 2010. C’est bien évidemment une des plus grandes villes françaises. Elle possède aussi l’énorme avantage géographique de se situer entre mer et montagne. Mais je pense que c’est surtout la volonté politique du Maire de Nice, Christian Estrosi, qui est aussi un ancien sportif de haut niveau, de développer les infrastructures qui fait la différence. C’est un développement très sain. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages