Récupération de Donnèe
27.4 C
Nice
9 septembre 2024

Le point sur nos athlètes maralpins aux Jeux Paralympiques 

Sur les six athlètes au total, trois athlètes maralpins étaient présents sur les différents terrains des Jeux Paralympiques, aujourd’hui : Christophe Carlier, Geoffrey Wersy et Agathe Pauli. Retour sur leurs résultats.

Para-triathlon 

Pas de médaille pour Geoffrey Wersy ce lundi matin. Le triathlète niçois, engagé en catégorie PTS2, a terminé à la 7e place. Malgré tous ses efforts, il n’a pu rivaliser avec ses adversaires du jour. Son compatriote, l’autre français de la catégorie, Jules Ribstein a remporté l’or en signant un temps de 1h05’47. Les Américains Mohamed Lahna et Mark Barr complètent le podium. Geoffrey Wersy visait un top 5 en finale, mais il a dû se contenter du 8e temps avec 1h16’59. Cependant, la disqualification du Colombien Juan Esteban Patino Giraldo lui a permis de remonter au classement et de finir 7e

Para-natation 

Pas de médaille aussi pour le relais mixte français du 4×100 m 4 nages, catégorie 34 points. Ce matin, en séries, ils avaient pourtant brillamment validé sa qualification pour la finale en signant le cinquième temps des séries avec un chrono de 4’37″18. Composée d’Anaëlle Roulet, Hector Denayer, Laurent Chardard et d’Agathe Pauli (qui s’entraîne à Antibes), l’équipe tricolore a décroché la troisième place de sa série. Cependant déception en finale. La France a terminé seulement à la 7e place. Pas de podium mais une bonne nouvelle. Ils pulvérisent le record de France en 4’34 »33. L’Australie s’est emparée de l’or, devant les Pays-Bas et de l’Espagne. 

Basket fauteuil 

Les Bleus du basket fauteuil, menés par le Cagnois Christophe Carlier, ont subi une lourde défaite. En cette troisième journée, ils ont été balayés par les Britanniques, véritables ogres de ce groupe A. Les Britanniques avaient déjà infligé de larges défaites à l’Allemagne (76-55) et au Canada (88-58). Ce lundi, les Tricolores se sont inclinés 85-50, enregistrant ainsi sa troisième défaite consécutive après celles contre le Canada (83-68) et l’Allemagne (72-64).Toutefois, cette débâcle n’entraîne pas (encore) l’élimination des Français. Mais si l’équipe de France termine en bas du classement, elle devra affronter en quarts de finale le leader du groupe B, les États-Unis. Match prévu demain à 21h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe