Dans des conditions météorologiques optimales, le Roc d’Azur a vécu une deuxième journée déjà intense. Et ce n’est que le début !
La Base nature François-Léotard de Fréjus s’est soudainement animée. Après une première journée inaugurée par les scolaires, les vététistes ont envahi jeudi les lieux pour une deuxième journée marquée par les premières grosses épreuves .
Lancée en début d’après-midi, les 300 participants à l’Enduroc ont enchainé cinq spéciales sur des pistes au profil descendant, entrecoupées de liaisons montantes. Au total 29 km et la garantie d’une maxi dose d’adrénaline (résultats dans la soirée sur www.rocdazur.com). Gros peloton également de 750 coureurs sur les 44 km de la Rando Roc Altitude.
Séquence émotions également sur la ligne d’arrivée du Tri Roc, une des épreuves phare de la deuxième journée du Roc d’Azur avec ses 1500 m de natation, 24 km de VTT et 12 km à pied.
Excellent vététiste passé avec succès sur le tri cross dont il disputera le Championnat du monde Xterra dans trois semaines à Hawaï, Carloni a dominé le Tri Roc dès la sortie de l’eau. En tête à l’issue d’une partie natation disputée dans une mer Méditerranée particulièrement agitée, le sociétaire du Fréjus Triathlon, 3e et 4e lors des deux précédentes éditions du Tri Roc, n’a jamais revu ses adversaires.
Coureur professionnel sur route, Alexandre Blain, habitué du Roc où il a pris plusieurs podiums en juniors et espoirs à la fin des années 90, prend la deuxième place devant le Britannique Alan Bachmann. Chez les femmes, Lucie Croissant (Triatl’Aix), habituée des épreuves extrêmes, a elle aussi dominé la course de bout en bout.
Entre le Canyon Roc Marathon, l’épreuve la plus longue de l’événement et le Roc Ruelles Fréjus, le plus court et le plus nerveux, vendredi sera la journée des extrêmes.
La soirée sera elle aussi enflammée avec le Roc Ruelles Fréjus où 85 équipes de deux vététistes s’élanceront à l’assaut du centre de Fréjus. Pour la première fois un Kid Roc Ruelles disputé entre les qualifications et la finale permettra aux plus jeunes nés en 2002 et 2003, de goûter à l’ivresse de cette épreuve toujours très suivie.