Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le Roc d’Azur écrit une nouvelle page d’histoire

Derniers Articles

Le Roc d’Azur est un cocktail détonnant d’émotions. Des émotions à l’avant bien sûr avec les meilleurs pilotes de la planète, mais aussi pour ces 5000 coureurs venus participer à un événement qui rythme chaque année leur fin de saison. Le chrono devient alors accessoire. Un seul mot d’ordre : plaisir.


roc_dazur-5.jpg BILAN ROC D’AZUR 2013 : Toujours plus fort

Avec plus de 20 000 participants (record battu) sur les 26 courses au programme et une fréquentation toujours aussi importante sur le salon où l’on estime à 150 000 le nombre des visiteurs, la 30e édition du Roc d’Azur s’inscrit incontestablement comme un succès.

La prochaine édition du Roc d’Azur aura lieu du 8 au 12 avril 2014.

ROC D’AZUR HOMMES : Eternel Miguel Martinez !

Le Roc d’Azur hommes a une fois encore proposé une course hors norme. Avec deux champions olympiques sur le podium, l’édition 2013 restera dans l’histoire. A 37 ans, le Français, champion olympique et champion du monde en 2000, a remporté la 30e édition du Roc d’Azur devant le champion d’Allemagne Milatz et le Tchèque Kulhavy, médaillé d’or à Londres en 2012. Un final en apothéose pour une édition 2013 ensoleillée qui aura une fois encore marqué les esprits.

TRI ROC : Fréjus sur la route d’Hawaï

Pour la seconde année, la plage bordant la base nature de Fréjus a connu une animation inhabituelle à l’heure du Tri Roc. L’occasion pour les meilleurs de préparer le championnat du monde Xterra qui aura lieu le 27 octobre à Hawaï.

Après 1h57’40’’ de course, Brice Daubord s’impose devant Karl Shaw, licencié à Saint-Raphaël.

Chez les femmes, l’Allemande Katrin Müller, habituée à jouer les premiers rôles sur le circuit européen, a largement dominé l’épreuve, dernier test avant son départ pour Hawaï.

Dans le Tri Relais, les deux équipes parties sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque se sont illustrées. En 2h2’01’’, Olivier Marceau (champion du monde de triathlon 2000), Cédric Ravanel (champion de VTT) et Laurent Boquillet (ancien triathlète pro), déjà vainqueurs l’an dernier, se sont largement imposés. Ils sont suivis à un peu plus de 20 minutes de la formation féminine de Mécénat Chirurgie Cardiaque composée de la nageuse Malia Metella (vice championne olympique du 50m et vice-championne du monde du 100m), Cécile Ravanel (championne de VTT) et d’Anne Valéro (une des meilleurs tricolores en trail).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages