Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le rugby azuréen a transformé l’essai de la coupe du monde

Derniers Articles

L'équipe de Cannes-Mandelieu, championne de France de Fédérale 3
L’équipe de Cannes-Mandelieu, championne de France de Fédérale 3
Avec 7 clubs au niveau départemental (Menton, Nice, St Laurent du Var, Antibes Sophia Antipolis, Cannes Mandelieu et Grasse), le rugby azuréen a donc bien profité de l’engouement ovale drainé par la dernière coupe du monde française mais reste tout de même l’un des départements qui compte le moins de clubs par rapport au nombre d’habitants comme le souligne Henri Mondino dans son interview.

Christian Cauvy, le CRT du comité départemental 06 prendra son envol pour retrouver un département et un club qu’il connaît bien en rejoignant le nouveau pensionnaire du Top 14, le Racing Club de Toulon. « Il ne faut pas passer à côté de jeunes prometteurs. Nous avons aussi des problèmes de terrain pour organiser nos stages alors que la demande se fait de plus en plus grande. Cette année, nous avons organisé des stages pour le rugby féminin attirant près de 40 filles sur 4 mercredis. » Une analyse pointue de l’ancien demi d’ouverture du RRC Nice et du RCT qui a fixé l’objectif d’une équipe cadette afin de palier au vieillissement des passionnées de l’ovale qui « sont très bonnes lors des troisièmes mi-temps mais un peu à la traîne lors des deux premières ».

Côté arbitre, la limite d’âge aussi est un problème récurrent même si 16 jeunes sifflets sont venus gonfler les rangs des 12 arbitres présents dans le comité. En ce qui concerne le sport scolaire et l’UNSS, un travail va être mis en place pour la formation des professeurs des écoles et des collèges et deux secteurs (est/ouest) seront mis en place dès la saison prochaine avec des actions telles que celle qui a permis à 850 enfants d’approcher le rugby, le printemps dernier, au stade de l’Oli à Nice.

Le rapport moral ayant été voté à l’unanimité, le budget de fonctionnement pour la prochaine saison devait avoisiner les 90 000 € alors que l’état de trésorerie au 30 juin présentait un solde positif ayant couvert le déficit de la précédente saison.

Un bon bilan, des effectifs en hausse et un club champion de France (Cannes Mandelieu) placent le rugby azuréen sur une bonne voie et la seule fausse note de cette assemblée aura été l’annonce du Président, Jean Jacques Brouchier, de ne pas briguer un nouveau mandat lors de la prochaine élection prévue en novembre prochain. La soirée s’achèvera par la traditionnelle troisième mi-temps et la présentation du fameux Bouclier de Brennus par l’ensemble de l’équipe de Cannes Mandelieu.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages