Finalement le test fut réussi même si les niçois ont manqué un exploit qui était à leur portée par manque de réalisme des trois-quarts (deux essais manqués dont un vraiment gâché de manière incroyable) et une médiocre performance des buteurs (5 pénalités manquées, 3 par Mc Hugh et 2 par Malavard).
Au contraire de leurs collègues des lignes arrières, les avants, sont à créditer d’une prestation de toute première qualité et ont suscité l’admiration du public local, fin connaisseur et aimant les packs d’hommes.
Cela est de bon augure avant la réception, samedi prochain, face au leader de la poule qui n’est autre que Béziers qui viendra défier les azuréens sur leur terres. Nice-Béziers, un match qui aiguisera le souvenir des amateurs de l’ovale niçois. Un Béziers qui vient d’infliger une correction à Romans avec 43 points au compteur et une victoire bonifiée.
Marc-André Domergue, manager général : « Nous sommes contents et déçus à la fois. L’équipe a bien répondu au combat mais on perd le match par manque de réalisme. Finalement on peut dire que Nice a perdu contre soi-même !’.
US La Seyne – Rugby Nice Côte d’Azur : 20-14 (14-3)
Pour Nice : 1 essai Ormea, 3 pénalités de Mc Hugh
Pour La Seyne : 1 essai Martin, 3 pénalités Arniaud et 2 drops Marque et Arnaud
Les autres résultats de le Poule 2 :
Béziers – Romans : 43 – 9
Grasse – Valence d’Agen : 15 – 16
Aubenas – Montauban : 13 – 20
Châteaurenard – Blagnac : 24 – 18
Pour en savoir plus : Le site de Rugby Fédéral