Derniers ex-aequo avec les voisins marseillais, les Niçois auront fort à faire face à une coriace équipe de Bourg en Bresse installée à la deuxième place de la poule 2 avec deux petits points de retard sur l’ogre Montauban mais avec un match en moins. Autant dire que les Bressans auront à cœur de faire un résultat aux Arboras ce qui leur permettre de prendre la tête du championnat en cas de victoire bonifiée.
Avec trois petits points au compteur les niçois devront eux faire preuve de courage et d’abnégation pour essayer de recoller au peloton composé de Romans, Châteaurenard et Nîmes qui sont déjà à cinq longueurs des azuréens (Nîmes comptant un match en moins et Châteaurenard un match en plus). Gare à la défaite pour les hommes de Jean Anturville qui devront se surpasser pour venir à bout de l’une des formations non seulement favorite de sa poule mais qui pourrait même s’inviter dans la course des prétendants à la montée en Pro D2. Certes, une défaite ne serait pas catastrophique pour les niçois mais un bon résultat face à Bourg en Bresse permettrait de préparer beaucoup plus sereinement la venue de Romans le 4 décembre prochain.
A Bourg en Bresse, le tableau de marche est quasi parfait avec une victoire lors de la première journée à Romans (6-30), puis à domicile face à Nîmes (23-14), Castanet (39-19) et Châteaurenard (36-0) et enfin une victoire par forfait face à Marseille. Pour Nice, qui s’est tout de même déplacé quatre fois en cinq rencontres, le périple a été beaucoup plus imparfait avec des défaites à l’extérieur face à Castanet (33-14), à la Seyne sur Mer (24-15), à Saint-Etienne (38-16), à Montauban (22-16) et un match nul à domicile face à Châteaurenard (16-16). Deux parcours presque opposés pour ces deux formations qui seront chacune à la recherche de la victoire et si possible bonifiée afin, pour les uns de s’installer à la première place du classement, et pour les autres en éviter la dernière.
Reste à espérer que le terrain pourra apporter les solutions qui semblent toujours cruellement manquer dans les coulisses car, on le sait bien, quand le moral va, tout va !