Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le rugby retransforme l’essai à Monaco pour ses 45 ans

Derniers Articles

jpg_monaco-rugby.jpg Créée en 1964 autour d’une « brève de comptoir », la section rugby de l’ASM repartira, règlement oblige au plus bas niveau en 4ème série régionale après avoir mis en sommeil après 4 titres consécutifs et une place dans une glorieuse Fédérale 3. Qu’à cela ne tienne, le ballon ovale rebondira à nouveau mais du bon côté cette fois pour la bande de dirigeants convaincus du bien-fondé d’un retour du rugby en terre princière. En effet, seul le rugby n’était plus représenté dans les divers championnats de sports d’équipe en France. Jean-Pierre Duverger, Aldo Belmonte, Livio Milossevich, Patrice Martelli, Rod Guasco, Eric Faure, Michael Provenzano et Pascal Bouyer sont donc des dirigeants heureux de voir le fruit de leur travail à quelques semaines de ce nouveau baptême de l’ovale monégasque.

Côté construction l’école de rugby sera composée des cinq catégories allant des moins de 7 ans aux moins de 15 ans. Le club aura aussi une équipe cadets et une équipe juniors encadrés par des éducateurs bénévoles. Avec un nombre de licenciés qui a triplé depuis mois de 3 ans, l’ASM Rugby souhaite bâtir un projet solide en misant sur la formation de ses éducateurs au Brevet d’Etat Niveau 2 permettant de consolider les bases technique comme pédagogique.

Certes, un stade de rugby est toujours cruellement absent du rocher et ce seront les communes de Beausoleil et de Cap d’Ail qui seront les terrains de jeu des mordus de l’ovale princière.

jpg_monaco-rugby-2.jpg Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour le retour de Monaco dans le rugby français et pour peu que les instances sportives du Palais accordaient plus de crédit, et pas seulement financier, au rugby en Principauté, l’aventure pourrait être plus simple à mettre en place.
C’est donc la boule au ventre et avec des frissons que le XV monégasque entrera à nouveau sur un terrain la saison prochaine pour rouvrir une page d’une histoire qui n’aurait, sans doute, jamais dû de refermer !

Le site de l’AS Monaco Rugby

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages