Le Stade Niçois (4e) reçoit, ce dimanche (15h), Bedarrides (3e). Déjà un choc pour les Niçois qui devront être impériaux à la maison pour viser la qualification en play-offs.
Le scénario du match aller peut rester en travers de la gorge des Niçois. Une défaite d’un petit point (17-16) qui pourrait compter en fin de saison. C’est pourquoi cette réception des Vauclusiens, pour le premier match de 2015, est plus qu’importante. A huit matches de la fin de saison régulière, le Stade Niçois doit faire le plein à domicile et si possible, ne pas laisser de point de bonus défensif (défaite de moins de 7 points) à ses adversaires.
Avant les fêtes, Nice avait enregistré sa première victoire à l’extérieur cette saison. C’était à Fréjus-Saint-Raphaël (36-3). Avant ce succès important qui a permis aux Niçois de remonter à la quatrième place, le Stade Niçois s’était incliné à Vienne (20-3) et à Saint-Savin (15-12). Avec trois points de bonus offensif (4 essais ou plus) décrochés à la maison, Nice est l’une des meilleures attaques du Groupe 3.
« Bedarrides est un concurrent direct pour le Top 4. C’est une équipe qui produit un rugby de combat. Ils jouent et marquent beaucoup de points comme nous » explique Ludovic Chambriard, entraîneur des arrières du Stade Niçois.
De son côté, le club du Vaucluse reste sur trois victoires consécutives dont une très belle contre le leader, Grasse (37-14). C’est donc un match compliqué qui s’annonce pour les « rouge et noir » placé sous le signe de l’émotion après les événements tragiques de cette semaine. Niçois comme Bédarridais seront Charlie.
Crédit photo et plus d’informations sur www.stadenicois.fr