Le Stade Niçois a concédé sa 5e défaite de la saison sur la pelouse d’Albi. Les Niçois se sont inclinés 19-9 et concèdent la deuxième place à leurs adversaires du soir.
Choc au sommet pour cette 13ᵉ journée de nationale. Le stade niçois se déplaçait sur la pelouse d’Albi. Les Niçois restent sur un match nul à domicile face à Bourgouin. Une contre-performance qui n’a pas couté trop cher. Pour continuer sur sa bonne dynamique, les hommes d’Alexandre Compan veulent creuser l’écart par rapport à leur adversaire du soir. Ils espéraient une contre-performance du leader narbonnais pour devenir leader.
Dès le début du match, les Niçois ouvrent le score par l’intermédiaire de Mathis Viard. Le buteur niçois va permettre à son équipe d’inscrire trois nouveaux points sur pénalité. Après 14 minutes de jeu, les visiteurs mènent 6-0. Le match reste fermé et la décision se fait au pied. Mathis Viard inscrit sa troisième pénalité du match et donne 9 points d’avance aux Niçois. Albi réduit l’écart à la 26ᵉ sur pénalité, malgré ce retour, les locaux rentrent à la pause avec 6 points de retard. 3-9 pour les visiteurs.
Albi s’est réveillé
La première mi-temps était à l’avantage des Niçois, mais les hommes du sud-ouest ont réussi à mettre la main sur le ballon. Après deux pénalités au retour des vestiaires, les locaux égalisent et inversent la tendance. La pause aura fait mal aux coéquipiers de Mathis Viard. Sur le reculoir, ce qui devait arriver, arriva et Albi inscrit le premier essai du match.
L’ailier Sean Jack Robinson a crucifié les Niçois. Après la transformation du buteur Gilen Queheille, c’est Albi qui mène 16-9 à la 58ᵉ minute. Albi maitrise la fin de match et s’adjuge la deuxième place du classement. Les Niçois confirment leur tendance et voyage mal cette saison.
Prochain match à domicile le 16 décembre prochain face à Périgourdin.