Pour le compte de la 6ᵉ journée de Pro D2, le Stade Niçois s’est offert le scalpe de Mont-De-Marsan à domicile. Une victoire étriquée (29-27) qui permet aux Niçois de quitter la dernière place du classement.
Après trois défaites consécutives et une dernière place au classement, le Stade Niçois avait à cœur de réagir face à son public. Et cette fois, les hommes d’Alexandre Compan y ont mis les ingrédients. En effet, Les locaux obtiennent rapidement deux pénalités et Mathis Viard ne se fait pas prier pour inscrire les six premiers points de son équipe.
Les Montois sont trop sanctionnés par l’arbitre du match et concèdent un carton jaune à la dixième minute de jeu. Nice en profite instantanément pour inscrire le premier essai de la partie. Il est l’œuvre du 3ᵉ ligne aile, Bastien Berenguel. Après 12 minutes de jeu, Nice mène déjà (13-0).
Une pénalité de chaque côté et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de (16-3) pour le Stade Niçois.
Nice se fait peur en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, les Niçois restent muets pendant les 15 premières minutes de la seconde période et concèdent 7 points. Il faudra attendre la 60ᵉ minute pour voir Romain Riguet inscrire les premiers points niçois en seconde période.
De son côté, Mont-De-Marsan continue de se montrer menaçant sur l’en-but niçois. Les visiteurs vont être récompensés avec un nouvel essai et une pénalité. Il reste 10 minutes et le score est de (19-20). Le Stade Montois prend les commandes de la partie pour la première fois du match.
Heureusement pour les niçois, cela ne va pas durer longtemps. En martelant la défense montoise au bord de sa ligne. Les niçois poussent leurs adversaires à la faute et se voient accorder un essai de pénalité. Sept points d’un coup dans la besace pour se donner de l’air. Un dernier essai montois viendra jeter un froid sur le stade, mais les rouges et noires tiennent bon et remportent leur deuxième victoire de la saison avec du caractère.
Grâce à cette victoire (29-27), les hommes d’Alexandre Compan ne sont plus lanterne rouge de cette Pro D2. Ils sont à égalité de points avec le premier non relégable, Aurillac. Il faudra confirmer cette victoire la semaine prochaine chez les Aurillacois. Avec une victoire, les Niçois pourraient sortir de la zone rouge.