Pour la 13 ème année consécutive, le célèbre marathon des Alpes-Maritimes qui relie la promenade des Anglais à Nice à la Croisette à Cannes ce dimanche 28 novembre.
Ce vendredi ou ce samedi 27 novembre, les athlètes qui s’élanceront de la “prom” ont rendez-vous au village des retraits de brassards situé au sein de l’Hotel “Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée”.
Demain ils parcourront ensuite la distance qu’ils ont choisie au moment de leur inscription en septembre (42,195km / 20 km / 2×21.1 km/ Marathon Relais).
Le départ de la course est prévu pour dimanche 8 h tandis que l’arrivée à Cannes se fera arriver aux alentours de 10h à l’Hôtel Martinez. 45 minutes plus tard, les prix seront remis aux gagnants lors d’une cérémonie protocolaire. Le dernier coureur devrait être arrivé pour 14h
Depuis 2008, le marathon Nice-Cannes séduit énormément grâce à son parcours constitué de 95% de bord de mer. Aujourd’hui, il représente un ensemble de 82 nations et 13 000 participants chaque année et est même devenu le deuxième marathon de France derrière celui de Paris.
À l’occasion de cet événement, des mesures de restriction de la circulation et de stationnement seront prises.
La Promenade des Anglais sera entièrement fermée à la circulation une partie de la matinée du dimanche 28 novembre 2021 de 5h à 11h.
Le stationnement sera également interdit en totalité sur la chaussée sud et nord.
Pour se rendre à Nice Ouest ou à l’aéroport Nice Côte d’Azur, la circulation sera également modifiée. Il est conseillé d’emprunter l’autoroute A8 ou la voie Mathis et de privilégier la ligne 2 et 3 du tramway.
Pour le vieux Nice, c’est la descente Crotti qui est conseillée d’emprunter.