Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le water polo côté filles à Nice

Derniers Articles

onn-filles.jpg Après une 1ère journée sans équivoque pour les niçoises qui ont battu Annonay 26/6 à domicile, tandis que les nancéennes jouaient en famille contre le pôle France de Nancy battu 16/6, le championnat féminin rentre dans le vif du sujet dès la 2ème journée avec ce match au sommet.
Les azuréennes sont bien décidées à abandonner leur statut de dauphines pour ravir la couronne à leurs ainées en âge et en règne, de l’ASPTT Nancy.

L’équipe de Robert Norait le nouvel entraîneur niçois, est en effet constituée d’une majorité de jeunes niçoises pour la plus part cadettes et juniors formées au club par Elie Carreau. Après le départ de 5 joueuses (études ou raisons professionnelles), le groupe s’est renforcé de 4 nouvelles jeunes recrues : Émilie Alberto et Lorie Flickinger (Echirolles) 20 ans, Perrine Metay et Angela Winstanley (Bordeaux) 21 ans .

Ce 1er match des niçoises à domicile se présente aussi comme un bon test à un mois de la Coupe des Champions qui aura lieu à Nice du 7 au 10 décembre.

Robert Norait jaugera les capacités de son équipe à soutenir un rythme européen que les lorraines maitrisent bien : »Avec l’arrivée de Perrine et d’Angela toutes deux internationales en équipes de France et d’Angleterre nous avons 2 joueuses de plus qui ont une expérience du niveau international. Elle vont renforcer la maturité du groupe qui devrait s’affirmer face à Nancy si tout se passe bien . »

Robert Norait entraînait l’équipe masculine de Nationale 3 l’an dernier et découvre cette saison le waterpolo féminin et le niveau européen : « ce n’est pas tout à fait une découverte. J’ai accompagné Elie Carreau et l’équipe féminine de nombreuses fois l’an dernier en déplacement et l’équipe des garçons de Nationale 3 s’entraînait régulièrement avec les filles. Pour ce qui est de la Coupe d’Europe et le niveau international j’ai connu ça en tant que joueur à Nice et en équipe de France. Ce sera une première pour moi en tant qu’entraîneur mais nous jouerons à domicile et j’aurai toute l’expérience du club en Euroleague pour m’accompagner. »

Lors du 1er match de la finale 2006 à Nice l’ONN avait battu 5/4 l’ASPTT Nancy puis s’était incliné 9/5 et 8/5 lors des 2 derniers matchs à Nancy.

Cette première rencontre de la saison devrait relancer le suspens du championnat si les jeunes niçoises parvenaient à mettre fin à l’hégémonie nancéenne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages