Une cinquantaine de représentants nationaux des Etats et gouvernements participants se sont rendus dans la capitale azuréenne ces jours derniers pour participer à la pré-visite des Chefs de délégation avant les Jeux qui se dérouleront du 7 au 15 septembre prochains.
24 Etats et gouvernement étaient représentés lors de cette réunion sur les 55 engagés à participer à cette 7e édition des Jeux de la Francophonie afin de recueillir toutes les informations utiles à leur prochain séjour durant les Jeux.
Les différents secteurs organisationnels ont été présentés par la Direction du CNJF : accueil, hébergement, restauration, protocole,…et les Chefs de délégation ont pu poser toutes les questions pratiques liées à l’organisation des Jeux.
Cette pré-visite, organisée par le CIJF en collaboration avec le CNJF, aura aussi été l’occasion de découvrir les sites sportifs et culturels qui accueilleront les compétitions et concours des épreuves prévues pour les Jeux de septembre, ainsi que les sites des cérémonies et d’hébergement des participants.
Une organisation bien huilée qui s’est mise en place autour d’un Bernard Maccario, fort de son expérience à la tête du comité de pilotage de la candidature olympique niçoise pour les JO de 2018. C’est donc dans moins de 100 jours maintenant que la ville de Nice va se transformer en temple de la Francophonie.
Faites vos Jeux !