Quelle soirée ! Les hommes de Stan Sutor ont offert au public niçois un véritable show sur glace ! Solide, efficace, de belles actions individuelles et collectives, un gardien impérial, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle soirée à Jean Bouin.
Tout d’abord en difficulté dans le premier tiers qui s’est soldé par un 0-0 stérile à la fin du 1er tier, ils ont su ouvrir le jeu afin d’obliger Annecy à jouer, ce qui fut beaucoup plus simple pour la suite de la rencontre. Dans le 2ème tiers Nice marque 2 superbes buts grâce à un bon travail de la ligne slovaque (KROTAK, MAJERNIK, SLANINAK, TOMASKA).
Dans le 3ème tiers Annecy explose physiquement, n’arrivant pas à garder le rythme suffisant. Nice en profite et inscrit 4 buts supplémentaires au compteur dont de très beaux buts collectifs, régalant ainsi les supporters niçois.
Nice a su au fil du match prendre le dessus peu à peu avant de concrétiser leur domination dans le dernier tiers. C’est une prestation sérieuse pour les azuréens, alliant efficacité collective, réalisme devant le but, invincibilité du gardien et même la rentrée des jeunes joueurs niçois en toute fin de match.
Les niçois pointent désormais à la 3ème place du championnat de France D1 et ont désormais 2 semaines pour préparer le prochain déplacement à Anglet le 13 octobre prochain.