Les niçois ont remporté leurs première victoire à l’extérieure depuis de début de saison face à Valence (5-2). Avec les 2 points de la victoire, les Aigles de Nice occupent désormais la 3ème place du championnat de Division 1 ! Samedi prochain, les niçois (3e) recevront Courbevoie (4e) à partir de 19h.
Les azuréens ont très bien commencé le match en mettant la pression dès les premières minutes de jeu. Malgré de multiples tentatives niçoises, le portier de Valence ne laissait rien passer. Un problème technique a interrompu le match pendant plus de 20 minutes. En rentrant sur la glace, les Lynx se réveillaient et trompaient la vigilance de Jimmy Lundberg (1-0).
Dans le 2ème tiers, les Aigles ont complètement maîtrisé le jeu. Au bout de 5 minutes, Nathan Bernier parvient à égaliser (1-1). Les Aigles obtiennent une double supériorité numérique. Malgré les bonnes occasions, les niçois n’arriveront pas à faire trembler le portier des Lynx.
Il aura fallu attendre le 3ème tiers pour voir Nice passer devant sur le tableau d’affichage. Michal Dian, Stefan Majernik puis encore Michal Dian vont, en 8 minutes, plier le match (1-4) !
A 2 minutes de la fin, les Lynx vont profiter d’une supériorité numérique pour inscrire le 2e but. Mais à 15 secondes du coup de sifflet final, Stefan Rusnak inscrit le 5e but niçois de la soirée. Cette victoire permet aux Aigles de remonter à la 3e place.