Premier match, premier succès pour les Aigles de Nice dans cette saison 2024-2025 de la Ligue Magnus, avec une victoire arrachée dans les dernières minutes face aux Pionniers de Chamonix (3-2).
Devant plus de 1 000 spectateurs, Nice a parfaitement lancé sa saison, une performance d’autant plus notable en raison du renouvellement important de l’effectif. La rencontre a bien débuté avec l’ouverture du score de Filip Dvorak dès la 4e minute. L’attaquant tchèque, fraîchement arrivé de Marseille, a marqué le premier but de cette nouvelle saison de Ligue Magnus. Cependant, Chamonix a réagi rapidement, égalisant deux minutes plus tard grâce à Matt Tugnutt.
Les deux équipes en sont restées là jusqu’à la fin de la première période. Il a fallu attendre la 27e minute pour voir une autre recrue redonner l’avantage aux Aigles. Suite à une action initiée par le capitaine Marc-André Lévesque et le jeune Joseph Broutin, Julien Msumbu a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, permettant à Nice de mener à la pause.
Les Aigles ne lâchent rien
En position de force, les Niçois envisageaient leur premier succès de la saison. Mais c’était sans compter sur le sang-froid du Finlandais Saku Kivinen, qui a ramené les siens à égalité. Tout restait à faire des deux côtés. Finalement, c’est un cadre de la saison passée qui a débloqué la situation pour les Aigles. Bien servi par Marek Sloboda (auteur de deux passes), Luka Kalan a trompé le gardien des Pionniers à la 54e minute. Le score n’a plus évolué, et Nice a remporté la rencontre (3-2). Il faut également souligner la belle performance de Conrad Molder, auteur de 36 arrêts.
Au classement, les Aigles occupent provisoirement la troisième place. La semaine prochaine, Nice affrontera un adversaire d’un tout autre calibre. Les Aigles se déplaceront à Grenoble, un sérieux prétendant dans la course au titre.