Les plus beaux paysages de la French Riviera en arrière plan
Ce marathon de rêve offre à ses concurrents un tracé de toute beauté reliant les villes de Nice à Cannes en traversant 5 communes emblématiques des Alpes-Maritimes : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-Les-Pins et Vallauris Golfe-Juan. Un parcours entièrement plat et côtier avec en prime pour les 10 000 participants attendus une vue imprenable sur la méditerranée et les plus hauts lieux touristiques du département.
Une grande fête pour tous
Cet événement sportif sera également une grande fête pour tous avec des animations musicales et sportives proposées tout au long des 4 jours sur ses villages de départ, d’arrivée et le long du parcours. Chacun pourra ainsi s’émerveiller devant la découverte des savoirs faire et des trésors locaux qui seront proposés par les 7 communes traversées. Ce spectacle visuel fera également la part belle à la musique locale et aux spectacles de rue avec la participation de nombreux groupes musicaux azuréens.
Un marathon complet depuis septembre
Pour la petite histoire…
Les inscriptions pour la 1ère édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes étaient ouvertes depuis le 8 octobre 2007 et c’est Christian Estrosi, Député Maire de la ville de Nice qui a reçu le premier dossard de cette première édition lors de la présentation officielle de l’événement en octobre dernier.
Depuis le 4 septembre, la boucle est bouclée car les 10 000 dossards ont été attribués et pour le clin d’oeil c’est Monsieur Patrick Lanteri, sapeur pompier à Monaco, qui a reçu le dernier dossard !