Du samedi 19 juin au dimanche 19 septembre, le Challenge Granfondo Alpes-Maritimes. Cette 5ème édition s’annonce très attrayante avec finalement cinq dates programmées sur l’ensemble du territoire dont deux dates au-delà des frontières maralpines entre les mois de juin et septembre 2021.
Soutenu depuis son lancement en 2017 par le Département des Alpes-Maritimes en tant que partenaire majeur, avec pas moins de 5 épreuves cyclosportives, la 5ème édition de ce Challenge est prometteuse.
Si 2020 a été une saison difficile, marquée par la crise sanitaire, où seules trois cyclosportives ont pu finalement se tenir, la motivation des différents organisateurs est restée intacte pour repartir de l’avant avec enthousiasme.
C’est à Castellane que démarrera ce Challenge ce samedi et il se conclura à nouveau à Peille en passant par Vence, Valberg et Cuneo.* Il permettra de sillonner les plus belles routes et cols des Alpes-Maritimes des deux côtés de la frontière franco-italienne. Au programme : le col de Vence, la Bonette par son inédit versant de la Moutière, la Couillole, la Fauniera, la Madone… Et bien d’autres.
En 2019, près de 7 000 concurrents avaient participé aux différentes épreuves de ce Challenge cyclosportif. Ce succès témoigne de l’engouement porté à notre département sur cette pratique sportive.
L’ambition du Club Alpes Azur, présidé conjointement par Christophe Menei et Laurent Elleon, est de retrouver le plaisir simple de se rassembler nombreux dans un contexte sanitaire apaisé.