L’Italie et l’Uruguay s’affrontaient dans un match de prestige, même si les absents sont nombreux.
Une bonne répétition pour la Nazionale qui voulait se frotter à la rugueuse formation uruguayenne pour disputer un vrai test avant les échéances de septembre.
Le match s’est terminé sur net et logique succès de l’Italie (3-0). Les hommes de Ventura ont largement dominé cette partie. L’Uruguay a opposé une faible résistance et n’aura quasiment pas existé sur le plan offensif.
L’Italie a pris les devants dès la 7e minute. Le défenseur de l’Atlético de Madrid José Gimenez a envoyé une superbe demi-volée dans son propre but, en tentant d’empêcher l’intenable Belotti de frapper. L’Italie a parfaitement maîtrisé le premier acte, mais la sortie de Belotti à la pause a un peu freiné l’avancée transalpine.
Dans la deuxième mi-temps , Caceres a cru égaliser de la tête après un coup franc, mais son but a été refusé pour une faute sur Montolivo (60e).
Dans un match souvent accroché, pas vraiment amical, l’Italie a accéléré de nouveau à l’entame du dernier quart d’heure. Eder a fait le break, en reprenant un centre tir de Gabbiadini, tout juste entré en jeu (83e).
Gimenez, dans un soir sans, a ensuite concédé un penalty pour une faute sur El Shaarawy, transformé par De Rossi (90e+2).