Hier soir, le Théâtre de la Photographie et de l’Image avait des allures sportives avec la réunion du Portail des Sports durant laquelle les prochains European Masters Games ont été présentés à un parterre composé des principaux dirigeants sportifs des 27 disciplines présentes lors de cette grande manifestation sportive à destination des sportives et sportifs âgés de plus de 35 ans.
Côté Portail des Sports, il sera à retenir que la plateforme web collaborative municipale a atteint son millionième visiteur l’an dernier et que sa moyenne de visiteurs est de 22 000 visiteurs par mois. Comme quoi, avec un logiciel open source et de la bonne volonté…
Un nouveauté aussi, l’ouverture du portail aux clubs et associations sportives dont le siège se situe dans l’une des communes de la métropole niçoise. Une bonne nouvelle pour ces clubs azuréens qui vont pouvoir en profiter pour communiquer gratuitement à un public déjà existant.
Gilles Veissière, adjoint aux sports confirma l’intérêt de la ville pour le sport tout comme les nouvelles technologies et passa le relais à la Directrice Générale des European Masters Games, Mme Sylviane Casanova, commissaire divisionnaire connue et reconnue pour avoir dirigé la police municipale niçoise.
« Les European Masters Games sont un grand rendez-vous pour Nice. Le Sport Santé est primordial dans notre société où il faut se préserver et pour cela le sport est un élément majeur. Nous allons d’ailleurs, dans quelques jours, signer un partenariat avec la CPAM qui deviendra un des partenaires des jeux, comme la SNCF. Ce sera une grande fête du sport et c’est grâce à vous, qu’elle sera encore plus belle. » Un discours fédérateur qui a eu l’air de ravir les invités des clubs de l’OGC Nice Escrime, d’Anices, de l’ASPTT Nice, de l’ASBTP, du Stade Niçois, du Cavigal ou encore les dirigeants de la ligue azuréenne de football.
Car, pour que ces jeux soient une réussite, il faudra le dynamisme et l’appui des clubs niçois dans la gestion des compétitions, ce sont des clubs niçois qui sont en charge de l’organisation des disciplines (exemple : le rugby est géré par le Stade Niçois du président, Tony Catoni). Mais, les jeux seront aussi portés par les bénévoles et c’est sur le tissu associatif sportif niçois que l’équipe des European Masters Games Nice 2015 compte beaucoup.
Le message semble être passé, preuve en est que peu de questions seront finalement posées par les invités, visiblement heureux de se retrouver autour de ce projet vu l’heure tardive des derniers au-revoirs après des échanges en comités plus restreints.
Pour en savoir plus sur les European Masters Games Nice 2015 : https://emg-nice2015.fr
Pour vous inscrire en qualité de bénévoles : Cliquez ici
Crédit photo : Mathieu Boucherat (Direction des Sports – Ville de Nice)